vendredi 18 novembre 2016

QuickWin?

Quelle est la différence entre quickwin et petit pas? Normalement, ce n'est qu'une question de communication à propos d'un succès.

Quand vous travaillez à faire un changement important dans votre organisation, ou quand vous souhaitez essayer une nouvelle manière de travailler, ou encore quand vous souhaitez construire quelque chose de nouveau, je pense qu'il est vraiment difficile de tout planifié, et d'avoir des jalons prédéterminés fiables.

Vous avez toujours des forces externes, qui à tout moment, peuvent faire en sorte que quelque chose se passe mal. De ce que m'apprend l'agilité, je vous conseille d'essayer, d'inspecter le résultat, et d'adapter le processus. C'est la méthode des petits pas. Un enfant qui apprend à marcher.

Minimiser les risques, et gardez en tête que vous pouvez toujours changer quelque chose dans votre plan, pour redresser la barre vers la bonne direction.

En cela, certaines personnes aiment les quickwins. C'est un mot agréable à entendre. Nous produisons quelque chose sur lequel nous pouvons communiquer, et montrer notre succès. C'est bon pour la motivation, c'est bon se savoir que nous allons dans la bonne direction, que nous apportons de la valeur, et c'est bon à montrer à nos managers.

Mais rappelons nous, que le quickwin est un pas dans le mouvement. La valeur gagnée doit être utilisée pour effectuer les pas suivants. Comme le premier pas engendre une motricité, une force permettant de continuer le mouvement.

La valeur gagnée ne doit pas être un profit qui part intégralement dans la bourse de votre manager, comme un trésor gagné qui lui permet de justifier de ses propres résultats.

Un quickwin n'est pas la fin d'un process, mais c'est un pas utile pour démontrer que nous avons pris les bonnes décisions, et que nous avons trouvé l'énergie pour avancer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire