Ceci est un énergisant très efficace, et qui plaît à la plupart des publiques car il n'induit pas une forte mobilisation physique :D
Le principe est simple, mais il devient très challengeant au fil de l'égrenage des nombres.
Généralement, je commence par un mode "facile". Selon le nombre de participant, je choisis un chiffre butoir plus ou moins éloigné, pour que l'exercice reste dans une timebox raisonnable.
Le mode facile consiste à ce que chacun donne le nombre suivant à celui indiqué par son voisin (1,2,3,4,....). Généralement, je fais 2 tours de participant pour donner le rythme.
Le mode moyen consiste à remplacer les nombres pairs par un clap des mains (1, clap, 3, clap, 4, clap, 5, clap...). 2 tours de participant aussi.
Le mode difficile consiste à remplacer les nombres pairs par un clap, les multiples de 3 par 2 claps, et les nombres pairs et multiples de 3 par 3 claps.
(1, clap, clap clap, clap, 5, clap clap clap, 7, clap, clap clap, clap, 11, clap clap clap, 13, clap, clap clap, clap, 17,....).
Donner du rythme en tapant du pied pour inciter à l'accélération. L'équipe passe du dubitatif, à l'éclat de rire, pour finir au soutien de son favori.
Généralement, l'équipe est bien réveillée, et n'hésitez pas à leur donner quelques minutes pour refaire descendre l'adrénaline, pour que l'équipe soit bien concentrée pour la phase suivante.
Pascal OGil
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire